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Service de contrôle de géométrie

Géométrie

 

L’alignement de la direction ou du parallélisme de la voiture est une opération vitale pour profiter d’une conduite sûre et confortable. Cela signifie s’assurer que les roues sont parallèles entre elles sur chaque essieu et que les essieux sont parallèles entre eux, en ajustant l’angle des roues selon les mesures du constructeur automobile.

 

 

Quand dois-je faire régler mon parallélisme?

 

Dans des conditions normales, une fois par an, ou tous les 15 000 kilomètres, pour corriger les déviations causées par de petits impacts ou de gros nids-de-poule. Chaque fois que vous montez de nouveaux pneus ou que vous permutez les pneus – en changeant les pneus avant et arrière – il est essentiel d’aligner la direction.

 

Vous devriez également effectuer un contrôle du parallélisme sur la voiture lorsque vous remplacez toute partie de la suspension ou de la direction, ou si vous avez heurté quelque chose.

 

Et si vous remarquez que la voiture n’est pas réactive, que la direction devient dure ou qu’elle dérive d’un côté, et si vous constatez une usure importante d’un côté d’un pneu, venez nous voir, et nous ferons les ajustements nécessaires.

 

 

Pourquoi devrais-je faire aligner la direction de mon véhicule?

 

  • Assure que la direction de la voiture reste en parfait état
 
  • L'usure est uniforme et donc l’adhérence du pneu sur la surface de la route est meilleure
 
  • Prolonge significativement la durée de vie de vos pneus
 
  • Permet une conduite plus sûre et plus confortable

 

 

FAQ

 

La géométrie est-elle l'équivalent de l’équilibrage des roues?

 

Non, ce n’est pas pareil.

 

Le réglage de la géométrie consiste à mettre les roues de chaque essieu en parallèle, et les essieux parallèles les uns aux autres, à ajuster les angles des roues pour que la direction de la voiture ne dérive pas d’un côté, ainsi qu’à assurer le confort du conducteur et une bonne adhérence des pneus, ce qui garantit la sécurité au niveau de la roue.

 

L’équilibrage est un processus mécanique d’ajustement des roues afin de prévenir les vibrations du véhicule, indifféremment de la vitesse et du type de conduite.

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