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Roadhawk

 

Conçu pour des performances durables

 

Qu’il s'agisse de sa souplesse ou de ses capacités, les performances d’un pneu déclinent avec le temps. Le pneu Firestone Roadhawk conserve ses caractéristiques de performances dans des conditions routières où l’humidité, le trafic dense, les freinages brusques et la vitesse font partie du quotidien. Cela signifie que vous pouvez avoir la certitude que votre pneu fournira les performances attendues pendant toute sa durée de vie.

 

TÜV SÜD, le plus grand institut indépendant européen spécialisé dans la technologie des pneus et des roues, a décerné la marque de certification convoitée au Firestone Roadhawk.

 

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Spécifications des pneus Roadhawk

 

  • Meilleure adhérence sur sol mouillé de sa catégorie

Meilleure note « A » sur l’étiquette européenne pour son adhérence sur sol mouillé

 

  • Meilleur freinage sur sol sec de sa catégorie

Jusqu’à 3 mètres de distance de freinage en moins par rapport à ses principaux concurrents ¹

 
  • Conçu pour des performances à plus long terme

Testé indépendamment par TÜV SÜD, le Roadhawk surclasse ses concurrents sur sol mouillé après avoir roulé 20 000 km ² Jusqu’à 20 % d’amélioration en termes de performances d’usure ³

 

¹ Comparé aux pneus UniRoyal Rainsport 3, Kleber Dynaxer HP3, Fulda EcoControl HP et Nexen NBlue HD+. Test mené par TÜV SÜD à la demande de Bridgestone entre juillet et septembre 2016 sur le circuit de l’ATP Papenburg avec la dimension 205/55 R16 91V. Pneus achetés sur le marché européen par TÜV SÜD. Véhicule de test : VW Golf 7. Rapport n° 713086643.

² Surclasse les principaux concurrents pour l’aquaplanage en ligne droite et l’aquaplanage en virage. Test mené par TÜV SÜD à la demande de Bridgestone entre juillet et septembre 2016 avec les pneus Firestone Roadhawk, UniRoyal Rainsport 3, Kleber Dynaxer HP3, Fulda EcoControl HP et Nexen NBlue HD+. Tests réalisés sur des véhicules de flotte VW Golf 7 ayant roulé 20 000 km. Rapport n° 713086643-BM. 1222/2009 - C1.

³ Comparé au Firestone TZ300α. Test interne mené au centre d’essai Bridgestone à Rome en mars 2016 avec la dimension 205/55 R16 91V.